Une saison pleine de promesses !

Le club de tennis de table a porté haut les couleurs de Bures cette saison. Les 47 pongistes buressois, âgés de 7 à 77 ans et suivis par Pascal Dufour, entraineur breveté d’état, ont fait parler d’eux dans le département, voire dans la région !

Notre salle spécifique, située à 50m du collège de La Guyonnerie, propose 14h de créneaux d’entrainements par semaine, à tous niveaux et à tout âge.

 

Des championnats de l’Essonne réussis

Les 4 participants buressois se sont montrés à leur avantage lors des championnats de l’Essonne, les 16 et 17 juin 2018 à Ste Geneviève des Bois. Ils rentrent chez eux avec 2 médailles !

Emilio Chazot, n°6 de l’Essonne en benjamins, termine 9ème de la compétition. Avec seulement 2 ans de pratique, le jeune buressois de 10 ans n’a pas à rougir de sa performance. Il n’aura perdu que deux matchs, en s’inclinant à la belle contre le vainqueur et le finaliste du tableau. Bravo à lui.

Maguelone PONTET, n°8 de l’Essonne en séniors dames, monte sur la deuxième marche du podium en simples et termine 3ème en doubles associée à une joueuse de Chilly-Mazarin.

 

Chez les jeunes

Bures termine 6ème au Tournoi de la Vallée de Chevreuse, qui réunit 11 clubs et 200 jeunes quatre fois dans l’année.

En benjamins, Emilio Chazot remporte la médaille d’or et sort invaincu des 4 tours !

En minimes, sur 47 participants, Ethan Moreau et Hector Bonhoure terminent 6ème ex-æquo et Thibault Boivin se classe 8ème.

 

Chez les séniors

Notre équipe phare, promue en Régionale 2 à mi-saison, s’y est maintenue sans problème. Thomas, Romain, Benjamin, Cyril et Pascal terminent même à 2 points de la montée en R1.

Notre équipe 2 termine première en Départementale 1 et accède donc à la Pré-régionale. Tanguy, Blaise, Didier, Maguelone, Honoré, Emilio et Ethan terminent deuxièmes des Playoffs. Après avoir battu Brunoy en demi-finale, ils s’inclinent en finale contre Palaiseau.

 

Des projets pour la saison prochaine : bienvenue aux jeunes Buressois !

Le club de Bures continuera de miser sur les jeunes en septembre avec la création d’une commission technique. Ce groupe de quatre adultes bénévoles organisera des évènements et suivra les jeunes en compétition et à l’entrainement.

La section accueillera désormais les jeunes le mercredi après-midi. Un entrainement libre aura lieu de 14h à 16h et sera suivi par des entrainements encadrés en fonction du nombre de participants.

Nous projetons également la création d’un créneau baby-ping (4 – 7 ans) et d’un créneau féminin, en partenariat avec le Ministère des Sports.

Si ces projets vous intéressent, venez nous rejoindre !

Laisser un commentaire